Nous voilà en voyage dans le Sud-Lipez, région andine qui rassemble une diversité de paysages fabuleux, des ruines Incas à presque 5 000 mètres d’altitude, aux déserts, volcans, geysers, lagunes regorgeants de minerais improbables… Et enfin, le Salar d’Uyuni, la cerise sur le gâteau d’un voyage de 4 jours et 1300 kms dans l’irréel.
Pour parcourir tous ces kilomètres, ces variations de temps (on a quand même eu de la neige…), qui pouvait mieux nous accompagner dans le Mordor que notre guide/historien/cuisinier/distributeur de sucettes : Hobbit ! Ok, ça doit pas s’écrire comme ça mais pour la prononciation, y’a pas de doutes !
Ce voyage dans le voyage nous aura permis de découvrir la (passionnante) culture Inca grâce à Hobbit. On aura rencontré 3 Islandaises un peu barrées, un Israélien et 3 frenchies, Paul-Henri, Morgane et Quentin que l’on va suivre durant encore quelques étapes. Et ces paysages ! Des lagunes de toutes les couleurs, du rouge au vert, au noir, au blanc… Des volcans à ne plus les compter, des déserts là où on ne les attend pas. On se sera baigné dans une eau soufrée à 35° avec un décor hallucinant et couru après les jolis lamas qui crachent pas (je veux un bébé blanc à pompons roses !). Et le plus grand, le plus blanc, le Salar d’Uyuni, ses 12 500 kms2 et ses îlots tout en cactus, et qui malgré la météo capricieuse nous aura enchantés.
Et comme on ne pouvait pas faire « comme tout le monde », on a participé, au milieu de nulle part, à l’inauguration d’un gisement de gaz avec Evo Morales, Président de la République de Bolivie. C’était comment dire… Improbable, déroutant, flippant quand ils ont ouvert les vannes de gaz, émouvant de voir les femmes des villages environnants faire des kilomètres pour porter les couleurs de leur Président et de leur pays (le drapeau officiel et le drapeau de multiples couleurs représentants toutes les cultures qui font la Bolivie)… Bref, ce voyage dans tous ses interstices était fou.
9 Comments
Slt,
Penses à nous trouver un pied à terre on arrivent. Nous aussi on aimeraient bien s’envoyer en l’air!!!!!!!!!!!!!
Merci à vous deux pour ce petit message, bon courage pour le travail. Morgan
c’est magnifique mes petites quenelles !
vos photos sont trop belles….
je vous ai reconnu avec vos pompons sur les oreilles …! 😉
love …. Leslie, Maé et Loul
moi aussi je veux un bébé lama blanc avec des pompons roses!!
les paysages, c’est la 4ème dimension!
La conférence du Président de la Bolivie est complètement hallucinante dans ce décor!!
bisou à vous deux
Oh tu les verrais, ils sont trop choux… Bisous à vous trois, j’espère que tout va bien !
Tout semble immense, désertique, magique…
De beaux commentaires et des photos magnifiques !
merci pour ce blog ! bisous
C’était vraiment magique oui ! Va voir la carte sur le blog (on est paumés…), on en a créé une nouvelle un peu plus claire. Bisous
ah ah Eva bonjour c’est Daniela trop trop belles les photos un grand merci et les comments sont bien aussi quel voyage extra je pense à toi même si je n’apparais jamais bon voyage encore et encore gros bisous
Ahhh Danielalala, tu me manquais ! Besos 🙂