Posts in "Argentine" category

Des Vallées Calchaquies à la Quebrada de las Conchas

salta.carnetdecuriosites (78)

Après en avoir pris plein les mirettes lors de notre boucle au nord de Salta, on s’était dit qu’il était impossible de faire mieux… Hé bin on s’était trompés, c’est tout aussi fou !!!

Continue Reading…

Boucle Nord : la Quebrada de Humahuaca

salta.carnetdecuriosites (23)

La première étape de notre périple sera Tilcara, un village situé à 2500m d’altitude dans la province de Jujuy (prononcer « Rourouille »). On passe tout d’abord par la route 9 qui traverse d’épaisses forêts luxuriantes pour arriver dans la Quebrada de Humahuaca, profond canyon de 155 kilomètres classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO où se trouvent des paysages absolument hallucinants et des jolis villages aux vestiges précolombiens et coloniaux.

Continue Reading…

La boucle du Nord-Ouest Argentin en 4×4

jeepcarnetdecuriosites

Après 23h de bus et 4h de retard, nous voici (enfin) arrivés à Salta. Pas le temps de visiter, Guillaume nous attend depuis quelques heures pour débuter notre trip.

Continue Reading…

La traversée des Andes, vamos à Mendoza !

andes.carnetdecuriosites.com (7)

Nous quittons pour la dernière fois le Chili pour nous rendre à Mendoza en Argentine. La traversée des Andes, qui marque la frontière entre les deux pays, est une étape à elle seule. Les paysages sont fantastiques et -on s’en apercevra très vite- ne sont qu’une mise en bouche de la suite de notre périple.

Continue Reading…

(entre-deux)

carnetdecuriosites

Après 35 jours de voyage, une centaine de kilomètres de randonnées (et probablement autant d’heures de bus cumulées), une vingtaine de nuits en dortoirs ou en tente et tout autant de sacs à dos défaits et refaits… Nous voici à Bariloche, après un trajet de 24 heures de bus bien entamées à la recherche d’un camping à 23h30, tout est full… On est claqués !

Continue Reading…

El Chaltén, le Fitz Roy, 3 jours de Trek

elchalten.carnetdecuriosites (5)

Hola la carpa ! On se dit qu’en la traitant avec beaucoup de tact et de doigté, notre tente résistera peut être 3 nuits… Ou pas. Car quelle fût la surprise en ouvrant notre paquetage de Super Campeurs de s’apercevoir que la confection de notre tente avait été confiée à des apprentis du Bangladesh et de Chine (1 tente, 2 pays de production = quelques ratés dans le partage des tâches).

Continue Reading…

Direction El Chaltén… En stop !

route40carnetdecuriosites (3)

On a calculé que plus de 50% de notre budget en Argentine passait dans les transports. Pour y remédier une seule solution : Hacer dedo ! Ou « faire du doigt » en traduction littérale. Nous avons 300 kms à parcourir aujourd’hui, c’est peu pour l’Argentine, on se dit que c’est le moment de nous lancer et d’économiser 600 pesos !

Continue Reading…

El Calafate, le Perito Moreno

peritomoreno.carntedecuriosites (4)

Nous revoilà en Argentine après notre trek dans le fabuleux parc de Torres del Paine. Notre résolution : acheter du matériel de camping, les hébergements sont trop chers ou full en cette période. Mais par chance, à notre arrivée à El Calafate, nous trouvons par hasard un hostel un peu cracra mais vraiment bon marché.

Continue Reading…

40 heures chrono !

colonia.carnetdecuriosites

Vu qu’on ne peut pas que avoir de la chance, il faut des journées comme ça où ton lundi qui s’annonçait « chargé mais organisé » tourne au vinaigre…

Ce fameux lundi, il commence à Buenos Aires, se poursuit en Uruguay, puis en Patagonie Argentine, et se termine au Chili… Pas mal en 40 heures !

Continue Reading…

San Telmo, Buenos Aires

buenosaeres.carnetdecuriosites (1)

Hola chicos y chicas !

Ca y est, on est passés à la langue espagnole et on avait hâte ! Pourquoi ? Pour mettre à profit nos 6 mois d’apprentissage de la langue grâce à une super application d’Iphone ! Et bin on n’est pas au bout de nos peines ! La première phrase qu’on nous a dite a été « A donde vivis »… Facile ! Pas tant que ça, on n’a rien compris… OK, on ne s’attendait pas à la question et après deux « Puede repetir por favor », on a pu se lancer mais c’est galère. Entre l’accent, la prononciation rapide, rien à voir avec notre apprentissage quotidien écrit et/ou l’élocution de notre orateur virtuel. En quelques mois on ne pourra que s’améliorer, on a de la marge !

Continue Reading…

Older Posts »