Posts in "Bolivie" category

Copacabana, Isla del Sol… Le lac Titicaca

isladelsol.carnetdeuriosites (14)_resultat

Après nos 2 jours de repos bien mérité à Coroico, nous prenons un collectivo pour la Paz, récupérons nos affaires à l’hôtel puis enchaînons sur un bus local direction Copacabana où nous arriverons vers 20h30. Copacabana… De part ce nom évocateur, on avait fondé beaucoup d’espoirs sur cette ville bolivienne au bord du lac Titicaca, berceau de la civilisation Inca. On avait tort, cette ville touristique est moche (hormis l’église et le point de vue du cerro).

Continue Reading…

Le Trek El Choro, 3 jours entre l’enfer et le paradis…

elchoro.carnetdecuriosites (12)_resultat

Le trek El Choro, c’est 57 kms de chemin Inca, au départ des Andes à 4870 mètres d’altitude et arrivée à Coroico, bourgade dans les Yungas, à mi-chemin entre les Andes et l’Amazonie. Altitude à la fin du trek : 1300m. Infos sur le guide du routard : 0/10. Infos sur le Lonely Planet : 2/10 ; ils en parlent, c’est déjà pas mal mais font des sacrées bourdes… et font-ils le trek en courant ou à dos de mule ?

Continue Reading…

La Paz

lapaz.carnetdecuriosites (5)_resultat

Tous les sites que l’on a visité en Bolivie ont un point commun : ils sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est dire à quel point la Bolivie regorge de richesses et de diversités entre l’altiplano, les Andes, les Yungas et l’Amazonie, on peut voir de tout ici. La Paz est une ville géante de plus de 2 millions d’habitants, perchée sur des flancs de montagnes. C’est impressionnant cette architecture archaïque mais qui conserve une certaine harmonie.

Continue Reading…

Nos vacances à Sucre

sucre.carnetdecuriosites (3)_resultat

En arrivant à Sucre, on s’aperçoit que ça fait plus de 20 jours que l’on change chaque jour d’hébergement, que l’on défait, refait nos sacs quotidiennement… Mine de rien, c’est épuisant ! Nous avions décidé cette étape depuis quelques semaines déjà, une semaine de repos complet à la moitié de notre voyage, dans un hostel sympa à Sucre, douce ville aux allures coloniales ; nous logerons tout naturellement au Dolce Vita.

Continue Reading…

Potosi, Potosi, Potosi !

potosi.carnetdecuriosites (1)

Quand on arrive dans l’horrible ville d’Uyuni après avoir passé 4 jours sur Mars ou la Lune on ne sait plus trop, on n’a qu’une envie, prendre nos jambes à notre cou et partir au plus vite. Heureusement, les transports sont bien développés en Bolivie, pour les micros (mini-bus) ou les bus, il y a toujours une nénette embauchée pour gueuler en continu le nom de la ville de destination et ainsi attirer le badaud.

Continue Reading…

4 jours sur une autre galaxie, du Sud-Lipez au Salar d’Uyuni

salaruyuni.carnetdecuriosites.com (8)

Nous voilà en voyage dans le Sud-Lipez, région andine qui rassemble une diversité de paysages fabuleux, des ruines Incas à presque 5 000 mètres d’altitude, aux déserts, volcans, geysers, lagunes regorgeants de minerais improbables… Et enfin, le Salar d’Uyuni, la cerise sur le gâteau d’un voyage de 4 jours et 1300 kms dans l’irréel.

Continue Reading…

Tupiza, Bolivie

tupiza.carnetdecuriosites (6)

On quitte Salta, sa pluie, sa coiffeuse qui, sans peigne et sans vergogne, m’a taillé des haies d’escaliers à travers ma droite chevelure… Les boules !

Prochaine étape, Tupiza en Bolivie, située à 2h de bus de la frontière bolivienne que nous rejoignons de nuit. A l’origine, Tupiza est une étape, nous souhaitons faire le Sud-Lipez et le Salar d’Uyuni depuis cette bourgade.

Continue Reading…