Posts in "Chili" category

La traversée des Andes, vamos à Mendoza !

andes.carnetdecuriosites.com (7)

Nous quittons pour la dernière fois le Chili pour nous rendre à Mendoza en Argentine. La traversée des Andes, qui marque la frontière entre les deux pays, est une étape à elle seule. Les paysages sont fantastiques et -on s’en apercevra très vite- ne sont qu’une mise en bouche de la suite de notre périple.

Continue Reading…

Valpo : On t’adore !

valparaiso.carnetdecuriosites.com (18)

Je crois que nos 5 jours à Valparaiso sont condensés dans le titre… On a découvert une ville charmante que l’on ne soupçonnait pas. Capitale culturelle du pays (et il y a de quoi), classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville se savoure sur plusieurs jours… On n’a plus envie d’en repartir !

Continue Reading…

4 jours sur l’Île de Chiloé

chiloé.carnetdecuriosites (14)

On part s’évader 4 jours sur l’Île de Chiloé, composée d’un petit archipel de 40 îles et îlots, connue pour ses églises en bois, ses palafitos et son curanto… Heiiinnn ?

Continue Reading…

Quelques jours à Puerto Varas

puertovaras.carnetdecuriosites.com (6)

Hola les chicos,

Nous revoici au Chili, toujours dans la région des lacs ! Normalement on aurait dû vous dire qu’on est aux Iles Chiloé mais ça sera pour la prochaine. Sur un « coup de tête », nous nous sommes rendus à Puerto Varas : On arrivait à Puerto Montt à 21h30 avec le projet de prendre un bus pour les Iles Chiloé le lendemain matin.

Continue Reading…

Torres del Paine : Le w en 3 jours

torresdelpaine.carnetdecuriosites (4)

Quand j’étais petite, j’étais persuadée que les baskets neuves me faisaient courir plus vite. Eh bin je ne sais pas si c’est l’effet tee-shirt technique, chaussures de rando neuves et équipement au top mais il nous est poussé des ailes durant ce trek !

Continue Reading…

40 heures chrono !

colonia.carnetdecuriosites

Vu qu’on ne peut pas que avoir de la chance, il faut des journées comme ça où ton lundi qui s’annonçait « chargé mais organisé » tourne au vinaigre…

Ce fameux lundi, il commence à Buenos Aires, se poursuit en Uruguay, puis en Patagonie Argentine, et se termine au Chili… Pas mal en 40 heures !

Continue Reading…