Après nos 2 jours de repos bien mérité à Coroico, nous prenons un collectivo pour la Paz, récupérons nos affaires à l’hôtel puis enchaînons sur un bus local direction Copacabana où nous arriverons vers 20h30. Copacabana… De part ce nom évocateur, on avait fondé beaucoup d’espoirs sur cette ville bolivienne au bord du lac Titicaca, berceau de la civilisation Inca. On avait tort, cette ville touristique est moche (hormis l’église et le point de vue du cerro). On a l’impression qu’il y a plus d’argentins « punk à chien » qui errent dans la ville et travaillent dans les restos à touristes pour attirer le badaud et se faire 2-3 bolivianos pour continuer leur trip que de locaux ici et mis à part notre mama de l’hostel (dont le nom m’échappe) l’amabilité n’est pas le maître mot de la bourgade. On passera une journée ici à s’occuper comme on peut avant de partir le lendemain sur l’Isla del Sol.isladelsol.carnetdeuriosites (2)_resultat isladelsol.carnetdeuriosites (4)_resultat isladelsol.carnetdeuriosites (3)_resultat

isladelsol.carnetdeuriosites (5)_resultat isladelsol.carnetdeuriosites (6)_resultatOn prend un bateau vers 8h30 direction le nord de l’île où nous prévoyons de faire une rando jusqu’au sud de l’île par la route des crêtes. Arrivés sur la terre ferme, un guide tente de nous embringuer dans un plan foireux dans lequel de nombreux touristes tomberont… Son deal est simple, « Il » est indispensable pour aller jusqu’aux ruines à la pointe nord de l’île. On profite d’un moment d’inattention pour s’échapper du groupe de 20 touristes et allons acheter notre droit d’entrée pour le sentier au « musée del oro », ticket obligatoire même si l’on ne visite pas le dit musée… On aura par la suite deux autres check point payants (20bs au total soit 3€), c’est le jeu ! On marchera environ 4h seuls sur cette île symbolique posée sur le lac Titicaca à 3800m d’altitude qui ressemble à une mer endormie et profitons d’un décor somptueux sur des crêtes entre ciel et mer, c’est superbe. On passera la nuit à Yumani, au sud de l’île puis prendrons un bateau local tôt le lendemain pour revenir à Copacabana. Après 26 jours en Bolivie, on se rend de l’autre côté du lac Titicaca, au Pérou, toujours sur les traces de la civilisation Inca…isladelsol.carnetdeuriosites (7)_resultat isladelsol.carnetdeuriosites (12)_resultat isladelsol.carnetdeuriosites (11)_resultat isladelsol.carnetdeuriosites (10)_resultat isladelsol.carnetdeuriosites (9)_resultat isladelsol.carnetdeuriosites (8)_resultatisladelsol.carnetdeuriosites (13)_resultat isladelsol.carnetdeuriosites (18)_resultat isladelsol.carnetdeuriosites (17)_resultat isladelsol.carnetdeuriosites (16)_resultat isladelsol.carnetdeuriosites (15)_resultat