Cuzco, ville est vallée incontournable du Pérou, d’une beauté sans pareil, un ville coup de cœur, encore, en Amérique Latine. Les espagnols ont tout détruits dans ces pays incas, voulant avant tout anéantir leur culture si différente des colons… Ils auront aux moins eu le mérite de construire des édifices et belles maisons coloniales aux balcons en bois coloré et de conserver malgré tout des vestiges de l’Empire Inca dont Cuzco était la capitale. La ville regorge de belles places, d’hôtels aux patios intérieurs, de quartiers charmants dont San Blas en top 1.

Les points de vue aussi sont nombreux dans cette ville de 370 000 habitants située à 3400m d’altitude, les touristes aussi, ce qui est justifié vu les trésors (des ruines incas) dont regorgent les alentours, la Vallée Sacrée des Incas aussi.

Mais il y a également et surtout le Machu Picchu, l’un des sites naturels les plus extraordinaires au monde que l’on va rejoindre par un trek un peu foufou (c’est pas moi qui le dit, c’est le nom donné par les Incas au sentier qui relie Choquequirao au Machu Picchu : « el camino de los locos). Cuzco sera notre point de chute sur les 15 jours à venir et ce sera à chaque fois un plaisir d’y revenir et de s’enivrer de pisco sour avec nos amis Séb et Lili…             cuzco.carnetdecuriosites (16) cuzco.carnetdecuriosites (14) cuzco.carnetdecuriosites (11)cuzco.carnetdecuriosites (10)cuzco.carnetdecuriosites (9) cuzco.carnetdecuriosites (8) cuzco.carnetdecuriosites (7)cuzco.carnetdecuriosites (6)cuzco.carnetdecuriosites (12) cuzco.carnetdecuriosites (5)cuzco.carnetdecuriosites (2)cuzco.carnetdecuriosites (3)cuzco.carnetdecuriosites (1)