Nous revoilà en Argentine après notre trek dans le fabuleux parc de Torres del Paine. Notre résolution : acheter du matériel de camping, les hébergements sont trop chers ou full en cette période. Mais par chance, à notre arrivée à El Calafate, nous trouvons par hasard un hostel un peu cracra mais vraiment bon marché. On se procure tout de même dès le lendemain du matos de camping (tente, sacs de couchage 0° et tapis de sol) pour 100€ le tout. C’est vraiment de la gniogniotte, on s’en apercevra très rapidement, mais on est libre grâce à lui !

El Calafate est une petite ville touristique connue pour être le point de départ du glacier Perito Moreno. Ce glacier, on en a rêvé, on décide de nous y rendre dès le lendemain, des bus partant chaque matin de la gare routière. Le prix du bus est excessif (300 pesos), comme toujours en Argentine, on se dit que la prochaine fois, c’est en stop qu’on circulera !

Une fois l’entrée du parc payée (215 pesos), on peut déambuler à souhait sur les passerelles créées sur la colline jouxtant le glacier ; le spectacle est magique. Au-delà du glacier qui mesure 14 kms de long et 70m de haut, ce sont les couleurs qui divergent, les craquements incessants de glace, les chutes de blocs de glace plus gros qu’une maison… C’est complètement dingue de pouvoir approcher si facilement une telle beauté naturelle ! Le Perito Moreno est le seul glacier du monde qui avance encore. Il fait partie d’un gigantesque bloc de glace dénommé Hielo Continental Patagonico qui est l’une des réserves d’eau potable les plus importantes du monde et le plus grand continent blanc après l’Antarctique (cf : petit futé !).

Après en avoir pris plein les mirettes pendant 5h, on retourne à El Calafate pour préparer notre paquetage et passer une dernière soirée. Demain c’est décidé, nous partirons en stop pour El Chaltén !peritomoreno.carntedecuriosites (6)peritomoreno.carntedecuriosites (2)peritomoreno.carntedecuriosites (8)peritomoreno.carntedecuriosites (10)

peritomoreno.carntedecuriosites (1)peritomoreno.carntedecuriosites (5)peritomoreno.carntedecuriosites (9)peritomoreno.carntedecuriosites (7)