Après 35 jours de voyage, une centaine de kilomètres de randonnées (et probablement autant d’heures de bus cumulées), une vingtaine de nuits en dortoirs ou en tente et tout autant de sacs à dos défaits et refaits… Nous voici à Bariloche, après un trajet de 24 heures de bus bien entamées à la recherche d’un camping à 23h30, tout est full… On est claqués !
C’est pas faute de vadrouiller régulièrement depuis plusieurs d’années et de l’avoir rêvé ce voyage ! On est à 200% et bien conscients de la chance qu’on a d’avoir pu mettre notre quotidien entre parenthèse pour s’accorder une si belle aventure.
Et jusqu’à maintenant, aucun doute ne nous avait parcourus, aucune appréhension non plus depuis notre départ. Mais aujourd’hui, en direction de Bariloche, probablement que notre horloge interne qui calcule les jours habituellement voyagés nous a rappelé à l’ordre : Hep ! Ça fait un mois qu’on est partis… On rentre quand à la maison ?
Et là, un flot de doutes s’abat sur nous. A-t’on a bien fait ? 5 mois sans coupure, sans nos amis, sans nos familles, sans la Croix-Rousse et notre chez nous ? Sans nos fringues, notre lit, nos sushis… Sans notre vie !!
Du coup, on ne sait quoi faire d’autre qu’attendre que cet entre-deux passe… On se dit que c’est normal de douter à un moment donné dans un long trip. Et soyons honnêtes, on préfère que ça soit à Bariloche qu’aux chutes d’Iguazu ou qu’au Macchu Picchu !
Car avec Bariloche, on n’a pas accroché ! On a trouvé cette ville une peu surfaite, Suisse-allemande avec ses fabriques de chocolat, ses bières allemandes, ses chalets en bois et ses chiens de traineaux qui chauffent en plein soleil pour la photo avec les touristes. Les environs par contre ont l’air splendides, la découverte des 7 lacs qui entourent la région doit être vraiment intéressante… Mais un véhicule personnel s’avère indispensable. C’est la « semaine du 15 août » ici, on vous laisse imaginer ! Louer une voiture est impossible, trop chère, trop full, trop.
Cet interlude de 3 jours sera notre entre-deux voyages, celui de 3 semaines qu’on a l’habitude pratiquer et celui de 20 semaines qui n’attend que nous. On repart dans quelques jours au Chili, regonflés à bloc 🙂
5 Comments
d’accord avec vous, pas de souvenir extraordinaire de Bariloche, même la route des 7 lacs…..
à la prochaine…..
Allez courage les coupains ! On est tous passés par là… Moi c’était pour mes premiers jours à Bangkok… Bien plus tôt que vous, certainement parce que je partais seule pour la grande aventure ! Ce que je peux vous dire c’est qu’il suffit de quelques jours (parfois seulement quelques heures), une belle rencontre, un lieu qui vous transporte, un bon petit resto… Quelque chose qui vous fait le déclic et vous ramène dans la réalité du voyage… Les doutes vous quitteront très vite je ne me fais aucun soucis (ils sont certainement déjà loin en ce moment même). Prenez soin de vous… Rechargez les batteries à bloc et continuez de nous faire rêver avec les beaux paysages de l’Amérique latine ! Je vous embrasse fort depuis le Cambodge et ses merveilleux temples d’Angkor !
Salut les copinous !
D’accord avec Manon, lors d’un long voyage il est tout à fait normal d’avoir des doutes. Déjà, découvrir, vadrouiller, se déplacer pendant plus d’un mois, c’est quelque chose d’éprouvant : vos organismes sont surement un peu marqué, il suffit de vous lire pour s’en rendre compte. La fatigue physique et intellectuelle est présente. Je vous conseille de vous poser pendant quelques jours histoire de refaire le plein, dans un endroit ou vous vous sentez bien et réduisez peut être aussi votre planning pour éviter la surchauffe ?
Relativiser : remettez vous 5mn dans le contexte « habituel » : cité internationale, numéricable, vaulx en velin, CAAAAFFF, hiver, froid, … je pense que rapidement vous vous rendrez compte que ce que vous etes en train de vivre est juste EXCEPTIONNEL !!
Passer en mode LONGUE DURÉE : c’est un peu comme un réacteur d’avion : au décollage tu mets plein gaz et puis tu réduis la poussée une fois à l’altitude de croisière. levez les rideaux, enlevez votre ceinture, faite la pointe avec vos orteils ( spécial dédicace à Mo) et prenez un verre de champagne : vous y êtes !!!
Et dire que dans quelques semaines vous voudrez plus revenir …
Juste à coucou pour lutter contre le coup de mou !!
Je pense bien à vous. Bisous, profitez bien de votre voyage et à bientôt !
Merci les copains ! Tout va super bien, c’était juste un p’tit passage à vide et depuis, on est au TOP ! Gros bisous à vous