L’idée nous est venue de proposer des petites interviews aux habitants chez qui l’on a résidé, avec qui on a sympathisé et qui ont des supers conseils et adresses à nous donner pour visiter la ville autrement !

Pour la première, c’est bien entendu à Vera que l’on a pensé. Et elle nous parle de sa ville de cœur, Rio de Janeiro !

Bum dia Vera !

Comment décrirais-tu Rio à quelqu’un qui n’est jamais venu dans cette ville ?

Je dirai que même si cette ville est très chaotique et assez dingue, c’est un endroit merveilleux à visiter et à vivre. Essayez d’éviter le Corcovado, le Pain de Sucre, Copacabana et Ipanema et allez dans les lieux où les étrangers ne vont pas normalement. C’est le meilleur moyen de vraiment connaître la ville. Les places touristiques peuvent être plutôt agréables mais elles ne reflètent pas la vie normale, vous n’y trouverez pas la véritable atmosphère de Rio.

Quelle est la meilleure saison pour visiter Rio ?

A l’automne ! Quand la lumière est trop belle, la ville n’est pas pleine de monde et le temps est parfait. Presque toujours 25° !!!!

Quel est ton restaurant favori ?

Lapamaki, un restaurant japonais à Lapa. Espirito Santa pour de la brazilian food à Santa Teresa. Et Amir, un restaurant arabe à Copacabana.

Ton bar favori ?

Le Bar do Gomes à Santa Teresa et le Bar do Zé à Gloria.

Où danser sur de la musique brésilienne ?

Tu peux danser où tu veux ! La musique brésilienne est vraiment sympa, il faut juste aller de l’avant et se lancer !

Où faire du shopping ?

Rio Sul si tu cherches des basiques. Mais si tu veux vraiment quelque chose de différent, va dans les petites boutiques au Jardin Botanique. Si tu cherches des petits cadeaux il faut aller à Saara, c’est un espace dans le centre ville où tu peux trouver par exemple des Havaianas à un très bon prix.

Obrigada !

Vera sur Air bnb : https://www.airbnb.fr/rooms/199229