Hola les chicos,

Nous revoici au Chili, toujours dans la région des lacs ! Normalement on aurait dû vous dire qu’on est aux Iles Chiloé mais ça sera pour la prochaine. Sur un « coup de tête », nous nous sommes rendus à Puerto Varas : On arrivait à Puerto Montt à 21h30 avec le projet de prendre un bus pour les Iles Chiloé le lendemain matin. Sur la route entre Bariloche et Puerto Montt, on guettait un volcan magnifique au loin et on se disait que c’était quand même dommage de ne pas l’admirer un peu mieux que derrière une vitre… Et descendus du bus, on croise un collectivo qui nous dit « Puerto Varas ?», on lui répond « Si ».

Nous voilà donc arrivés à Puerto Varas peu de temps après, sans hébergement, mais avec l’assurance que cette jolie petite ville chilienne va nous adopter. On trouve une auberge tenue par des français qui est full bien sûr, mais MorganE qui y travaille a une piole de disponible dans sa grande maison, la Pachamagua ! Parfait, nous troquons la tente contre une vraie chambre ! Et nous ne sommes pas les seuls à nous retrouver ici, TF1 vient aussi se mettre au vert pour réaliser un reportage pour Reportages (nous aussi on n’a pas compris au début…) sur l’auberge et les activités proposées en collaboration avec Pachamagua qui est tenue par Philippe, passionné de sport « extrêmes ».

Nous envisageons dans un premier temps d’y passer une nuit, puis deux, puis trois ! On s’y sent bien à Puerto Varas, même si on ne peut pas dire qu’il y ait un tas de choses (gratuites) à faire. L’ambiance est bonne, la ville agréable avec son lac en plein de centre qui offre une vue sur le volcan… Et surtout, il y a une poissonnerie ! Après un mois d’abstinence faute de poissons dans les rayons des supermarchés brésiliens (je ne compte pas la morue séchée et notre raté à Paraty), argentins et même chiliens, on l’annonce, c’est la fish party pour Morgan et Eva !!

Donc après avoir passé une journée à manger du poisson sous toutes ses formes grâce au poissonnier qui ne vend ses saumons et ses merlus qu’entiers, taille maous costaud, nous décidons de faire nos truites (ahaha) et d’aller descendre le courant en… canyoning !

Je rêvais de faire du cheval dans les steppes arides, cheveux aux vents avec une paille entre les dents… ça sera du canyoning dans le Rio Blanco en tenue combi de 7mm en polygnagnagna jusqu’au bout des cheveux et des doigts, casque sur la tête, mousqueton, et c’est parti pour extrême limite (on s’y est crus c’est vrai…) ! Mousqueton pourquoi, parce que Philippe nous a informé d’une descente en rappel en fin de parcours (comme en colo me suis-je dit avant de partir refusant de voir la vidéo pour la surprise…). On a fait des sauts en avant, en arrière, aïe un plat, des glissades, des toboggans, le site est vraiment très chouette. C’est Philippe qui l’a ouvert, il est le seul à l’exploiter et est vraiment passionné donc on s’éclate ! Le clou du spectacle, la fameuse descente en rappel dans le vide à plus de 30m de haut avec une très belle vue sur la région (encore faut-il ouvrir les yeux) et sur la cascade juste à côté qui couvre mes cris de joie ! Morgan a relevé le défi haut la main ! Après m’avoir doublé sans scrupule, il posé les pieds sur un rocher tel un guanacos et enchainé un saut de 7m de haut pour le fun (alors que le petit chemin en gadoue à gauche pour l’éviter est cool aussi). Pour ma part, cramponnée à ma corde, j’ai préféré apprécier le moment plus longtemps en refusant de lâcher du lest à la corde pour mieux me brûler les doigts 😉

En tout cas, on est vraiment fiers de nous car c’était pas gagné vu notre engouement pour les sports extrêmes ; on a relevé le défi ! On n’a pas de photos mais si vous voulez voir ce que ça donne, il suffit d’aller sur le site de Pachamagua ou d’attendre la diffusion de Reportage le samedi après Claire Chazal !

Notre dernier jour sera consacré à manger du poisson (une redite) et flâner dans la ville avant de récupérer un bus pour Puerto Montt et enfin nous rendre aux Iles Chiloé.

puertovaras.carnetdecuriosites.com (1)puertovaras.carnetdecuriosites.com (2)puertovaras.carnetdecuriosites.com (3)puertovaras.carnetdecuriosites.com (4)puertovaras.carnetdecuriosites.com (5)