Posts in "Capitale" tag

Lima, capitale du Pérou

lima.carnetdecuriosites (10)_resultat

Difficile de trouver un titre plus attrayant pour Lima, la capitale du Pérou… Pas facile non plus d’écrire un article sur cette ville qui bien que bouillonnante ne nous a pas fait chavirer. Non pas que la ville nous ait déplu mais on n’a pas eu le coup de cœur comme à Rio, Valparaiso ou encore La Paz ; on a préféré Buenos Aires aussi. Le centre ville de Lima est pourtant classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ses vieilles demeures coloniales, sa Plaza des Armas (une dans chaque ville de ce continent nous semble t’il) valent le détour ainsi que son quartier environnant.

Continue Reading…

La Paz

lapaz.carnetdecuriosites (5)_resultat

Tous les sites que l’on a visité en Bolivie ont un point commun : ils sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est dire à quel point la Bolivie regorge de richesses et de diversités entre l’altiplano, les Andes, les Yungas et l’Amazonie, on peut voir de tout ici. La Paz est une ville géante de plus de 2 millions d’habitants, perchée sur des flancs de montagnes. C’est impressionnant cette architecture archaïque mais qui conserve une certaine harmonie.

Continue Reading…

San Telmo, Buenos Aires

buenosaeres.carnetdecuriosites (1)

Hola chicos y chicas !

Ca y est, on est passés à la langue espagnole et on avait hâte ! Pourquoi ? Pour mettre à profit nos 6 mois d’apprentissage de la langue grâce à une super application d’Iphone ! Et bin on n’est pas au bout de nos peines ! La première phrase qu’on nous a dite a été « A donde vivis »… Facile ! Pas tant que ça, on n’a rien compris… OK, on ne s’attendait pas à la question et après deux « Puede repetir por favor », on a pu se lancer mais c’est galère. Entre l’accent, la prononciation rapide, rien à voir avec notre apprentissage quotidien écrit et/ou l’élocution de notre orateur virtuel. En quelques mois on ne pourra que s’améliorer, on a de la marge !

Continue Reading…

Rio de Janeiro / Part. 2 (1er-4 janvier)

rio.carnetdecuriosites (14)

FELIZ ANO NOVO !

Il est vraiment particulier ce 1er janvier… Il ne fait pas froid, il n’y a pas d’illuminations ou de sapins de Noël, ce n’est pas l’ambiance d’une nouvelle année comme on en a l’habitude. Seules les intonations de pétards qui résonnent à travers la ville vallonnée nous rappellent nos habitudes (quoique ça fait un peu plus 14 juillet que 1, 2, 3 et 4 janvier !).

Continue Reading…