Posts in "Colombie" tag

Playa Blanca, Colombia

Ce qui rend la ville de Carthagène des Indes parfaite, c’est bien entendu sa beauté au sens large mais c’est aussi sa proximité avec des îles et des plages de rêves. Quoi de mieux après avoir visité un bijou urbain que de découvrir les plages idylliques des Caraïbes ?

Continue Reading…

Carthagène des Indes

Peut être plus belle encore que dans notre rêves, cette cité portuaire à l’accent hispanique, à l’allure cubaine, aux balcons débordants d’odorants bougainvilliers, aux bâtisses colorées créées par les colons et remises sur pied par les bourgeois qui l’envahissent aujourd’hui au cœur de sa vieille ville, Carthagène des Indes est une merveille du monde.

Continue Reading…

Palomino : Une semaine chez les hippies !

Ohlala, si vous nous aviez vu… Eh bin vous nous auriez probablement pas reconnu ! Après avoir réalisé durant ce voyage des exploits improbables pour nous, comme des treks de plusieurs jours, ou encore se contenter d’une garde-robe de 2 shorts et 3 pantalons (dont un jogging et un pantalon qui se dézippe en short, la loose) pendant 5 mois par exemple, nous voilà chez les hippies, plus smooth & relax que jamais !

Continue Reading…

Le Parc Tayrona, 3 jours à Cabo San Juan

C’est avec nos sacs allégés à Taganga, nos 2 shorts/tee-shirts, maillots de bain et la carpa bien sûr que nous partons de bon matin, heureux, découvrir les Caraïbes avec un grand C. Et on commence fort avec le Parc Tayrona qui est vraiment splendide.

Continue Reading…

Taganga, la déception…

Ah Taganga… Ce village de pêcheur au nom pirate nous a fait rêver pendant notre voyage. On se disait « Ohlala, tu verras quand on boira notre rhum cap’tain Morgan avec notre chapeau de pirate sur la plage de Taganga… ». Eh bin je peux vous dire qu’on a été déçus-déçus (double dose !) par cette bourgade sans charme qui à part le nom n’a rien de joli.

Continue Reading…

Un tinto à Salento !

On continue notre trip en Colombie par un détour dans la « zona de cafe » où est produit le café colombien si réputé ; et il faut dire qu’il est vraiment bon ! Pour visiter les points phares de cette splendide région située à 7h de bus de Medellin ou Bogota (par une escale à Armenia), l’idéal est de faire escale dans la très mignonne bourgade de Salento.

Continue Reading…

Santa Fe de Antioquia

On part visiter la très charmante petite ville de Santa Fe de Antioquia située à 2h de bus de Medellin donc facilement accessible pour une balade à la journée. Suite à notre dernier bus de nuit entre Bogota et Medellin, nous avons décidé de ne pas parcourir l’itinéraire qu’on s’était fixés mais de privilégier les Caraïbes et la farniente durant notre voyage en Colombie.

Continue Reading…

Medellin, (ancienne) capitale mondiale du crime

Ca fait rêver hein ?! Ca fout les chocottes aussi. Mais ce que je ne dis pas, c’est qu’elle est aujourd’hui la ville la plus innovante du monde, et tout ça en 20 ans ! Vous l’aurez compris, l’histoire de Medellin justifie à elle seule sa visite.

Continue Reading…

A nous la Colombie !

Ca y est ! Dernier pays en vue et pas le moindre, la Colombie dont on nous a tant parlé durant ces 4 mois de voyage ; un coup de cœur, un coup de foudre nous disent tous ceux qui y sont passés. Alors on est excités à l’idée de découvrir ce pays aux mille couleurs, à sa réputation sulfureuse, l’El Dorado, le bleu azur de ses plages caribéennes, ses fincas de cafés, ses musiques endiablées et ses rires généreux…

Continue Reading…