Posts in "Plages" tag

Playa Blanca, Colombia

Ce qui rend la ville de Carthagène des Indes parfaite, c’est bien entendu sa beauté au sens large mais c’est aussi sa proximité avec des îles et des plages de rêves. Quoi de mieux après avoir visité un bijou urbain que de découvrir les plages idylliques des Caraïbes ?

Continue Reading…

Palomino : Une semaine chez les hippies !

Ohlala, si vous nous aviez vu… Eh bin vous nous auriez probablement pas reconnu ! Après avoir réalisé durant ce voyage des exploits improbables pour nous, comme des treks de plusieurs jours, ou encore se contenter d’une garde-robe de 2 shorts et 3 pantalons (dont un jogging et un pantalon qui se dézippe en short, la loose) pendant 5 mois par exemple, nous voilà chez les hippies, plus smooth & relax que jamais !

Continue Reading…

Le Parc Tayrona, 3 jours à Cabo San Juan

C’est avec nos sacs allégés à Taganga, nos 2 shorts/tee-shirts, maillots de bain et la carpa bien sûr que nous partons de bon matin, heureux, découvrir les Caraïbes avec un grand C. Et on commence fort avec le Parc Tayrona qui est vraiment splendide.

Continue Reading…

Taganga, la déception…

Ah Taganga… Ce village de pêcheur au nom pirate nous a fait rêver pendant notre voyage. On se disait « Ohlala, tu verras quand on boira notre rhum cap’tain Morgan avec notre chapeau de pirate sur la plage de Taganga… ». Eh bin je peux vous dire qu’on a été déçus-déçus (double dose !) par cette bourgade sans charme qui à part le nom n’a rien de joli.

Continue Reading…

A nous la Colombie !

Ca y est ! Dernier pays en vue et pas le moindre, la Colombie dont on nous a tant parlé durant ces 4 mois de voyage ; un coup de cœur, un coup de foudre nous disent tous ceux qui y sont passés. Alors on est excités à l’idée de découvrir ce pays aux mille couleurs, à sa réputation sulfureuse, l’El Dorado, le bleu azur de ses plages caribéennes, ses fincas de cafés, ses musiques endiablées et ses rires généreux…

Continue Reading…

Vamos à la playa de Huanchaco !

Vamos à la playa… Mais pas par le moyen le plus simple qui serait un bus de nuit Huaraz / Trujillo puis collectivo pour Huanchaco. Vu qu’on aime bien se rajouter des embûches et surtout voir des paysages exceptionnels, nous empruntons une route qui va à peu près dans la même direction mais pas trop non plus pour admirer de notre fenêtre le Canyon del Pato. 

Continue Reading…

4 jours à Paraty…

Paraty (ou Parati, deux écritures pour une seule ville)… Avant même que l’on prépare notre voyage, le nom de cette ville m’évoquait une odeur… Dior en avait fait un parfum, « Escale à Parati », comme les escales à Pondichéry ou à Portofino… Alors si Dior a choisi cette escale et pas une autre, on se dit que cette ville doit avoir un quelque chose de particulier ! On ne pouvait pas rater ça et je peux vous assurer qu’on a bien fait d’écouter Christian (Dior) !

Continue Reading…

Rio de Janeiro / Part. 2 (1er-4 janvier)

FELIZ ANO NOVO !

Il est vraiment particulier ce 1er janvier… Il ne fait pas froid, il n’y a pas d’illuminations ou de sapins de Noël, ce n’est pas l’ambiance d’une nouvelle année comme on en a l’habitude. Seules les intonations de pétards qui résonnent à travers la ville vallonnée nous rappellent nos habitudes (quoique ça fait un peu plus 14 juillet que 1, 2, 3 et 4 janvier !).

Continue Reading…

Rio de Janeiro / Part. 1 (29-31 décembre)

BUM DIA !!

Après une dernière semaine en France organisée au millimètre, nous voilà partis pour Riiiioooooooo de Janeiiirooooo.

Avant d’avoir la chance de fouler ses rues pavées et de flâner sur ses plages mythiques, il faut passer par Atlanta, et ça, c’est pas exotique du tout !

Continue Reading…