Posts in "UNESCO" tag

Carthagène des Indes

Peut être plus belle encore que dans notre rêves, cette cité portuaire à l’accent hispanique, à l’allure cubaine, aux balcons débordants d’odorants bougainvilliers, aux bâtisses colorées créées par les colons et remises sur pied par les bourgeois qui l’envahissent aujourd’hui au cœur de sa vieille ville, Carthagène des Indes est une merveille du monde.

Continue Reading…

Lima, capitale du Pérou

Difficile de trouver un titre plus attrayant pour Lima, la capitale du Pérou… Pas facile non plus d’écrire un article sur cette ville qui bien que bouillonnante ne nous a pas fait chavirer. Non pas que la ville nous ait déplu mais on n’a pas eu le coup de cœur comme à Rio, Valparaiso ou encore La Paz ; on a préféré Buenos Aires aussi. Le centre ville de Lima est pourtant classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ses vieilles demeures coloniales, sa Plaza des Armas (une dans chaque ville de ce continent nous semble t’il) valent le détour ainsi que son quartier environnant.

Continue Reading…

Vamos à la playa de Huanchaco !

Vamos à la playa… Mais pas par le moyen le plus simple qui serait un bus de nuit Huaraz / Trujillo puis collectivo pour Huanchaco. Vu qu’on aime bien se rajouter des embûches et surtout voir des paysages exceptionnels, nous empruntons une route qui va à peu près dans la même direction mais pas trop non plus pour admirer de notre fenêtre le Canyon del Pato. 

Continue Reading…

Le trek de Santa Cruz : défaite par K.O.

Après avoir passé du temps dans la moiteur de l’Amazonie et dans la chaleur sèche du désert péruvien, on a un peu de mal à retourner dans le froid des montagnes. Mais le Pérou, en plus de tout le reste, détient une des plus belle chaîne de montagnes du monde, la Cordillère Blanche et un Parc National classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Continue Reading…

Trek Choquequirao – Machu Picchu : LE Machu Picchu, merveille du monde ! [4/4]

Après avoir fait deux jours de rando de Cochara à Marampata, visité la cité de Choquequirao de haut en bas et de bas en haut puis encore crapahuté 3 jours pour rejoindre Agua Calientes, on pourrait croire qu’on serait enfin tranquille pour visiter le Machu Picchu… Eh bin non. Y’a pas à dire, il se mérite ce Machu Picchu !

Continue Reading…

Trek Choquequirao – Machu Picchu : Brieffing

Ce matin c’est mardi, on se lève et on se lave (comme tous les jours me direz-vous mais aujourd’hui c’est spécial, c’est peut la dernière douche de la semaine et croyez nous, ça a son importance !), on laisse une partie de nos bagages à l’hostel et partons pour une semaine ou plus en trek… Au mieux, on sera de retour mardi prochain, au pire jeudi selon les collectivos que l’on trouvera dans les villages de Yanama ou Totora.

Continue Reading…

Cuzco, capitale de l’Empire Inca

Cuzco, ville est vallée incontournable du Pérou, d’une beauté sans pareil, un ville coup de cœur, encore, en Amérique Latine. Les espagnols ont tout détruits dans ces pays incas, voulant avant tout anéantir leur culture si différente des colons… Ils auront aux moins eu le mérite de construire des édifices et belles maisons coloniales aux balcons en bois coloré et de conserver malgré tout des vestiges de l’Empire Inca dont Cuzco était la capitale. La ville regorge de belles places, d’hôtels aux patios intérieurs, de quartiers charmants dont San Blas en top 1.

Continue Reading…

Arequipa & le Canyon de Colca

On quitte la Bolivie avec le sentiment de n’avoir que peu visité ce pays malgré presque un mois sur place. Nous nous sommes très peu renseigné sur le Pérou et partons, un peu au hasard à Arequipa. Arequipa est une ville aux allures coloniales d’une extrême beauté, d’un blanc étincelant, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son quartier historique, réputée pour son ensoleillement et à proximité du Canyon de Colca que nous souhaitons parcourir.

Continue Reading…

Copacabana, Isla del Sol… Le lac Titicaca

Après nos 2 jours de repos bien mérité à Coroico, nous prenons un collectivo pour la Paz, récupérons nos affaires à l’hôtel puis enchaînons sur un bus local direction Copacabana où nous arriverons vers 20h30. Copacabana… De part ce nom évocateur, on avait fondé beaucoup d’espoirs sur cette ville bolivienne au bord du lac Titicaca, berceau de la civilisation Inca. On avait tort, cette ville touristique est moche (hormis l’église et le point de vue du cerro).

Continue Reading…

La Paz

Tous les sites que l’on a visité en Bolivie ont un point commun : ils sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est dire à quel point la Bolivie regorge de richesses et de diversités entre l’altiplano, les Andes, les Yungas et l’Amazonie, on peut voir de tout ici. La Paz est une ville géante de plus de 2 millions d’habitants, perchée sur des flancs de montagnes. C’est impressionnant cette architecture archaïque mais qui conserve une certaine harmonie.

Continue Reading…

Older Posts »