On continue notre trip en Colombie par un détour dans la « zona de cafe » où est produit le café colombien si réputé ; et il faut dire qu’il est vraiment bon ! Pour visiter les points phares de cette splendide région située à 7h de bus de Medellin ou Bogota (par une escale à Armenia), l’idéal est de faire escale dans la très mignonne bourgade de Salento. On est chanceux, on va profiter d’un super temps durant nos 3 jours ici. Et en plus on va être accueillis par une famille colombienne charmante qui nous ouvrira les portes de sa maison où séjournent également Aurélie, Victoria, Barbara et Romain, nos nouveaux amigos. Nous ne pouvions pas tomber mieux !

La petite ville de Salento abrite un centre ville très coloré qui, bien que touristique, mérite le coup d’œil. Les cafés sont nombreux, on élira domicile au café Jesus Martin qui produit lui-même son café et fait des jolis dessins sur les cappuccinos (malgré plusieurs essais, j’ai jamais réussi à avoir le chien que ma voisine avait dans sa tasse…). salento.carnetdecuriosites.com (4)_resultatsalento.carnetdecuriosites.com (20)_resultat salento.carnetdecuriosites.com (21)_resultat

salento.carnetdecuriosites.com (2)_resultatsalento.carnetdecuriosites.com (12)_resultatA 1h de marche de Salento, dans un décor très vert et vallonné, nous nous rendons dans une finca de café, la finca El Ocaso qui pour quelques euros vous promet une visite très intéressante de son domaine. C’était super ludique, on était comme des gosses quand on nous a demandé de planter les graines ! En plus on les a vu grandir en plein air, on les a cueilli dans notre petit panier qu’on avait autour de la taille puis torréfié, moulu et enfin dégusté… Parfait ce tinto 🙂salento.carnetdecuriosites.com (6)_resultat salento.carnetdecuriosites.com (10)_resultat salento.carnetdecuriosites.com (9)_resultat salento.carnetdecuriosites.com (8)_resultat salento.carnetdecuriosites.com (7)_resultat

salento.carnetdecuriosites.com (11)_resultatL’autre centre d’intérêt de Salento, c’est la vallée de Cocora, réputée pour ses palmiers de cire -emblème national de la Colombie-, qui poussent entre 1500 et 3100 mètres d’altitude et mesurent parfois 60 mètres de haut. C’est surprenant de voir des palmiers tout en tronc qui poussent sur ces collines. Le décor troupeau de vaches/palmiers géants, c’était une première et ça nous a plu ! On accède à l’entrée du site grâce aux Jeep qui partent chaque matin à 9h de la place de Salento. La rando dure 4 à 5h pause déjeuner comprise et les 4×4 sont de nouveau là pour nous ramener au village à 12 kms de là. Trop facile et très chouette comme balade !salento.carnetdecuriosites.com (13)_resultatsalento.carnetdecuriosites.com (22)_resultat

salento.carnetdecuriosites.com (19)_resultat salento.carnetdecuriosites.com (18)_resultat salento.carnetdecuriosites.com (17)_resultat salento.carnetdecuriosites.com (16)_resultat salento.carnetdecuriosites.com (15)_resultat salento.carnetdecuriosites.com (14)_resultatsalento.carnetdecuriosites.com (1)_resultatCette escale nous aura fait le plus grand bien après Lima, Bogota et Medellin. On a vraiment apprécié ces quelques jours au vert dans un décor très sympa. Maintenant on veut du chaud, du très chaud, du trop chaud même et de l’eau turquoise aussi, du sable qui brûle les pieds, des poissons frais, du rhum colombien, de la musique qui fait danser et des hamacs pour se reposer… Vamos à 1000 bornes de là via notre dernier bus de nuit… Et je peux vous assurer que ça, ça va pas nous manquer !salento.carnetdecuriosites.com (3)_resultat